Labobio

La naissance des parfums bio est annoncée

Pour la protection et la préservation de l’environnement, on a tendance à se pencher de plus en plus vers les produits bio. Eh bien, les parfums font leur entrée en jeu, avec les nouveaux modèles bio. Il est certes plus difficile de formuler des parfums bio que des parfums classiques, mais les parfums bio présentent de meilleurs avantages. Le dossier dans cet article.

Parfum bio : information générale

Pour qu’un parfum soit reconnu comme parfum bio, il doit remplir un certain nombre de critère. Il doit respecter la charte Cosmébio et avoir la certification de Ecocert. Sa composition ne doit pas impliquer des produits chimiques ou artificiels. 95% des ingrédients doivent être d’origine naturelle et les 5 % qui restent d’ingrédients provenant des produits agricoles bio. C'est donc un long processus qui devra respecter des règles bien déterminées.

Des techniques de distillation naturelle

Les éléments composant le parfum bien sont 100% naturels, mais aussi les techniques qui ont servi à la fabrication sont également des techniques naturelles. L’extraction du CO2 par exemple, est une technique efficace qui consiste à enlever le dioxyde de carbone. Elle se fait à froid et sans solvant. Cette technique permet de donner une touche animale au parfum. La composition et les techniques utilisées se sentent sur la tenue et le sillage des parfums bio.

Prix des parfums bio

Le parfum bio est difficilement obtenu et garantit une qualité. Le prix du parfum bio va dépendre de son volume, mais aussi de sa qualité, c’est-à-dire des éléments qui ont servi à sa fabrication. Vous pouvez facilement trouver un parfum pas cheret bio de surcroit. Rassurez-vous. Avec seulement moins de 7 euros, vous pouvez obtenir une eau de parfum paradis de 50 ml. Pour des modèles, beaucoup plus classe, comptez près de 30 euros. Les parfums bio sont disponibles en déodorant et en eau de toilette.

Cosmethique

  1. 2 Mars 2018Explications sur le cycle capillaire266 clics
  2. 1 Juil. 2017Des soins spéciaux balnéo490 clics